sportsregions
Envie de participer ?

Résultats Régionaux triathlons en salle BE/MI à Orléans le 16/02

Publié il y a 10 ans

Meeting sur qualifications au parc des expos d'Orléans

Trois jeunes du club qualifiés à cette compétition , Chloé , léa et Loïc

Programme ici

Ce dimanche 16 Février se déroulait sur la piste du parc des expositions d’Orléans, la finale régionale de triathlon benjamins et minimes en salle.

 

L’ADC Loches avait trois représentants dont une benjamine Chloé Malot, une minime Léa Rousse Bérault et un minime Loïc Bataillon. Ils avaient été sélectionnés suite à leurs résultats lors des phases qualificatives du 19 janviers dernier.

 

Les épreuves se suivent mais ne se ressemblent pas.

Pour Loïc c’est à la 40ième place qu’il se placera avec 66 points. Ce résultat est loin des 92 points réalisés cet automne en extérieur.

Un départ manqué au 50m ne permet pas de descendre en dessous des 7’’00. Au poids les 7.05m de Loïc ne suffiront pas pour améliorer le résultat général. Quand à la longueur, c’est sur cette épreuve que l’on note une belle progression. De bonnes marques et une belle course d’élan (une progression pour Loïc) ont permis de réaliser un saut à 4.90m et de battre sont record personnel de 4.60m. Encore du travaille sur l’élévation et la réception et les 5m pourront être dépassés.

 

Pour Léa la 23ième n’est pas valorisante, mais les 77 points acquis montrent une bonne progression (67 points lors des qualifications).

Léa réalise un 7’’68 au 50m et fini première de sa série. Elle améliore ainsi sa meilleure performance personnelle de 7’’77. Au poids un jet de 8.37m lui permette de rester dans sa moyenne habituelle.  C’est aussi à la longueur que Léa à montré une belle progression dans sa prise de marques et sa course d’élan. Son saut de 4.29m reste perfectible pour la saison estivale. Là aussi il nous faudra travailler l’élévation et la réception.

 

C’est Chloé qui à permis au club de frôler le podium. Une belle 4ième place avec en prime 96 points qui est à ce jour son meilleur score sur ce type d’épreuve, avec une progression de 13 points. Une belle performance qui pourra certainement être améliorée avant la fin de la prochaine saison estivale. Le cap des 100 point n’est pas loin. La première ce cette épreuve Pauline Bayle de l’EAJSP (et non moins amie de Chloé) réalise 108  points. Une vrai compétition amicale est lancée entre ces deux athlètes.

Au 50m, 7’’54  qui est l’une  de ses meilleures performances à 0.04’’ de son record personnel. Au poids les 9.14m permettent d’assurer un nombre de points respectable. C’est encore à la longueur que Chloé dépasse sa meilleure performance avec 4.28m soit 24cm de progression. Pour elle aussi les marques et l’élan ont permis d’assurer le résultat. La volonté de Chloé et sa rigueur dans le travail permettront d’améliorer les résultats prochainement.

 

Quelques points d’amélioration personnels pour chacun de ces athlètes avec des félicitations particulières pour Chloé qui a porté hautes les couleurs de l’ADC Loches ce week end. Encore du travail avant le début de la saison estivale et les départementaux puis les régionaux. Nous pouvons compter sur ce petit noyaux, qui ne demande qu’à grandir, pour représenter notre club qui sera encore présent sur les podiums cette saison.

Lionel

Les résultats de nos jeunes lochois

Résultats triathlon BEF : 55 participantes

- 4éme , Malot Chloé , 96 pts

50m : 7"54 ; long : 4,28m ; Pds : 9,14m

 

Résultats triathlon MIF : 51 participantes

- 23éme , Rousse-Bérault Léa , 77 pts

50m : 7"68 ; long : 4,29m ; Pds : 8,37m

 

Résultats triathlon MIM : 46 participants

- 40éme , Bataillon Loïc , 66pts

50m : 7"00 ; long : 4,90m ; Pds : 7,05m

Félicitations à tous les trois

Philippe

Tous les résultats ici

 

Commentaires