sportsregions
Envie de participer ?

Résultats régionaux de lancers longs

Publié il y a 10 ans

Résultats régionaux de lancers longs

Compétition ouverte aux catégories MI à VE au stade de Grandmont à Tours samedi 25/01

Disciplines proposées : disque , marteau , poids , javelot

Inscriptions obligatoires

Programme ici

Le soleil était au rendez-vous de ce meeting inter régional de lancers longs / championnat régional lancers longs ligue du Centre, ce samedi 25/2/2014 après-midi à Grandmont. L’ADC Loches était représenté par Léa Rousse-Bérault en catégorie minime féminine. Des conditions météorologiques inespérées pour les 113 participants. Du minime au vétéran, toute la famille des lanceurs a honoré ce rendez-vous hivernal. Des athlètes issus de la région Centre, mais aussi des lanceurs venus des régions voisines. Ce meeting était qualificatif  pour les championnats de France d’hiver pour les catégories cadet à vétéran. Les épreuves classiques du marteau, du disque et du javelot étaient officiellement au programme. Pour le poids, cette épreuve était invitée hors compétition. Par le fait, les motivations pour les athlètes présents, étaient multiples.

 

En ce qui concerne Léa c’est au poids et au javelot qu’elle avait choisi de se mesurer aux meilleurs athlètes inscrits dans ces deux disciplines. Sa priorité était néanmoins un bon résultat au javelot.

 

Au poids elles étaient seulement deux à participer. La compétition n’était donc pas ‘’enthousiasmante’’. Léa n’a pas souhaité se ‘’griller’’ sur cette épreuve et s’est arrêtée après quatre lancers sur les six essais possibles. C’est donc avec un jet à 8.15m que Léa se classera deuxième.

 

Pour l’épreuve du javelot, celle-ci se déroulait en même temps pour les minimes et les cadettes. Une belle opportunité pour Léa qui a pu prendre ses marques pour l’année prochaine. En arrivant sur ce championnat, après un entrainement poussé vendredi en compagnie de Morgan, Léa s’était donné un objectif à 25m.

Elles étaient 12 en tout, dont 6 minimes. Dès son premier lancer Léa à mis la barre assez haute pour ce concours dans sa catégorie. Par la suite, bien que les 5 autre essais soient aussi, dans l’ensemble, de niveau supérieurs à sa dernière performance en compétition, Léa n’a pas pu améliorer son premier lancer qui était de 25.90m. Ce résultat lui a néanmoins permis de remporter cette épreuve devant Charlotte Nonet de l’A3T/USEAB, pour qui la meilleur performance a été de 24.75m. Au classement scratch Léa finit 4ième , ce qui est très encourageant.

 

Léa est repartie très motivée et avec un nouvel objectif qui sera de dépasser les 30m en fin de saison, et pourquoi pas pour les régionaux en Juin prochain.

 

Prochain rendez vous pour Léa : la finale triathlon régionale en salle à Orléans le dimanche 16 février.

 

Lionel Rousse

Résultats de léa

Résultats du poids : 2 participantes

- 2éme ,  Léa ; 8,15m

Résultats du javelot : 6 participantes

- 1ére , léa , 25,90m, 1ére régionale

Félicitations Léa

Philippe

Tous les résultats ici

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 
 

Commentaires